Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels :

Les renseignements personnels que nous collectons au travers des formulaires de notre site Web ne servent qu’à la réponse et ne sont pas conservés..

Fichiers journaux et témoins :

– Adresse IP
– Système d’exploitation
– Pages visitées et requêtes
– Heure et jour de connexion
– Lieu de connexion

_gat_gtag_UA_91617553_11 minuteDéfini par Google pour distinguer les utilisateurs.

Responsable de traitement :

Les Données à Caractère Personnel peuvent être recueillies sur le site et sont intégralement utilisées par LAFONDATIONDEPLOUESCAT. Elles sont enregistrées dans nos bases de données. LAFONDATIONDEPLOUESCAT agit en qualité de Responsable de Traitement, conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données,

Ces fichiers sont utilisés pour :

Amélioration du service
Statistique
Législation
Sécurisation du site

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées par la CNIL.

Durée de conservation

Vos Données à Caractère Personnel seront conservées pendant une durée de 1 (UN) an suivant l’année durant laquelle a été formulée une demande. A l’issue de la durée de conservation prévue, les Données à Caractère Personnel font l’objet d’une suppression ou d’une anonymisation.

Cession et transfert

Vos Données à Caractère Personnel ne font pas l’objet de cession à des tiers et en particulier à des partenaires commerciaux. Le Responsable de Traitement n’effectue aucun transfert de données à caractère personnel vers un pays ne disposant pas d’un niveau de protection adéquat.

Exercice de vos droits

Conformément au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, ainsi que d’un droit de limitation du traitement de vos Données à Caractère Personnel.

Ce droit peut être exercé par email en utilisant le formulaire de contact ou par courrier postal à l’adresse suivante : La Fondation de Plouescat –  50, bd de l’Europe 29430 Plouescat.
Vous devez justifier de votre identité et indiquer le contexte dans lequel vous nous avez transmis vos Données à Caractère Personnel (date de la réclamation et/ou motif).

En cas de contestation des conditions relatives à la collecte et au traitement de vos données à caractère personnel, vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez également donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. En l’absence de directives de votre part, vous êtes informé que vos héritiers disposent d’un droit de s’opposer à la poursuite des traitements de vos données à caractère personnel ou faire procéder à leur mise à jour.

Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard.